Comment définir l’ Inbound Marketing ?

par | 14Sep, 2017 | ACTUALITÉS DIGITALES

Avant de nous lancer dans l’explication de ce “gros mot” que l’on entend et lis partout, nous allons d’abord tenter de mieux comprendre de quoi il est question en lui donnant une définition.

Vous trouverez par exemple que l’inbound marketing = marketing entrant. Où encore c’est une méthodologie qui va permettre à une entreprise de devenir son propre média. Ce n’est pas faut!
Je dirais pour faire simple que faire de l’inbound marketing, c’est faire le marketing que les gens apprécient!
 

Inbound marketing, le marketing que les gens apprécient !

Pourquoi un marketing que les gens apprécient? Parce que l’inbound marketing c’est la création et le partage de contenu utile et pertinent. En créant du contenu spécifique pour plaire à vos clients potentiels, celui-ci va attirer des visiteurs sur votre site internet, qui eux vont devenir des prospects de qualité (des leads qualifiés).
Si vous donnez à vos visiteurs  un contenu ou une information qui les intéresse, ils vont revenir. Le fait de les faire revenir encore et encore en fonction de leur besoin, les amènera à acheter vos produits ou services une fois qu’ils seront prêts à le faire. Puis ils reviendront à nouveau pour acheter chez vous.
methodologie inbound marketing
En publiant le bon contenu, aux bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment, vos initiatives deviennent pertinentes et utiles à vos clients, et non intempestives. De cette manière, vous faites le marketing que les gens peuvent apprécier car vous n’êtes pas intrusifs.
Humaniser et personnaliser la communication d’une entreprise est aujourd’hui la solution pour se démarquer sur le web.
 

L’inbound marketing dans quel but?

Le but ultime du Inbound marketing est de générer plus de ventes pour votre entreprise et d’accroître votre chiffre d’affaires.
Comme le montre le schéma ci-dessus, il s’agit de transformer la grande quantité de visiteurs qui viennent sur votre site en visiteurs prospects avec qui vous allez développer une relation basée sur le partage de contenu pertinent pour eux à mesure que vous apprendrez à mieux les connaître.
A travers cette démarche, ces visiteurs vont développer une perception favorable envers votre marque, vos produits et vos services et vous identifieront comme étant un leader ou expert dans votre domaine. Lors de l’achat, vous serez « top of mind » (votre entreprise ou votre produit leur viendra immédiatement en tête).
Comment transformer vos visiteurs anonymes en visiteurs connus et les accompagner jusqu’à ce qu’il soit prêt à l’achat? » Pour cela, notre agence applique la méthodologie du inbound marketing!
 
 

Vous aimez cet article ? Partagez et Commentez !

 

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE AUSSI

RECEVEZ NOS ACTUALITÉS

Restez informé des dernières tendances et des meilleures pratiques de stratégie digitale

 

Nous vous remercions de votre confiance. À très bientôt

Share This