Dynamisez votre communication !

Depuis 2016, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs de vente et de croissance. Valoris Concept, votre agence marketing digital dédiée.

CONTACTS
Conseils

Augmenter la notoriété de son entreprise en 7 étapes

notoriete

La notoriété d’une marque ou d’une entreprise joue un rôle déterminant quant à ses performances commerciales. Elle revêt à ce titre, une importance particulière, et fait appel à diverses techniques pour la renforcer. Voici 7 étapes pour accroître la notoriété de votre entreprise.

1. Renforcer son référencement naturel

La visibilité sur les moteurs de recherche demeure une composante prépondérante de la notoriété digitale. Accordez par conséquent une attention particulière au référencement naturel de votre site web. Un travail de fond visant à améliorer votre position dans les SERP, notamment de Google vous permettra d’établir des résultats sur le long terme.

2. Renforcer sa présence sociale

Les médias sociaux sont devenus un levier incontournable de notoriété, sachant qu’ils engrangent quelque 4,2 milliards d’utilisateurs, soit 53,16 % de la population mondiale. Il est de ce fait essentiel de développer et d’engager votre communauté sociale pour tirer parti de ce potentiel. Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, LinkedIn et Telegram figurent entre autres plateformes incontournables en ce sens.

3. Collaborer avec les influenceurs et blogueurs

Les influenceurs sont des personnalités disposant de communautés sociales très développées qui proposent de mettre leur notoriété au service de la vôtre. Il en est de même pour les blogueurs que vous pouvez inviter à proposer des contenus et diriger leurs audiences sur votre plateforme à travers un partenariat de guest blogging.

4. Transformer ses clients en ambassadeurs

La satisfaction de votre clientèle constitue un moyen percutant d’accroître votre notoriété de marque. N’hésitez pas à les inviter à laisser un avis sur vos plateformes digitales et à recommander vos services.

5. Compléter sa stratégie avec l’outbound

Les techniques marketing outbound peuvent s’avérer d’excellentes solutions lorsqu’on vise à acquérir avant tout de la notoriété. Vous pouvez notamment recourir aux campagnes SEA (Search Engine Advertising), au SMA (Social Media Advertising), ou encore à la diffusion massive d’e-mails.

6. Utiliser la publicité conventionnelle

Au-delà du marketing digital, la publicité traditionnelle représente toujours un potentiel non négligeable en matière d’acquisition de notoriété. C’est le cas notamment de la distribution d’objets publicitaires personnalisés, des supports print et de la télévision.

7. Remettre son image au goût du jour

L’image de marque que vous diffusez à travers l’ensemble de vos supports reflète la dynamique de votre entreprise. Pensez de ce fait à actualiser cette image et à remettre votre charte graphique au goût du jour. Logos, typographie et palette de couleurs sont autant d’aspects à aligner sur la tendance de chaque époque pour mieux capter l’attention de votre audience.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces différents canaux, et échangez avec notre équipe sur l’application de la stratégie adaptée à votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous pourrons ainsi réfléchir ensemble aux actions à mettre en place pour améliorer la notoriété de votre marque.

Auteur

Laetitia