Dynamisez votre communication !

Depuis 2016, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs de vente et de croissance. Valoris Concept, votre agence marketing digital dédiée.

CONTACTS
Réseaux sociaux

Comment bien utiliser le Social Media Marketing en 2021 ?

Social Media Marketing

Social Media Marketing : comment bien l’utiliser en 2021 ?

L’année 2020 a été fortement marquée par la crise sanitaire du Covid-19. Face à ces changements, les tendances se sont plus que jamais renouvelées. Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont une place encore plus importante pour étoffer la communauté et l’animer. Les réseaux sociaux génèrent du trafic conséquent et qualifié et permettent d’attirer des nouveaux clients tout en fidélisant les anciens. Voici comment bien utiliser le Social Media Marketing en 2021.

Un Social Media Marketing de plus en plus engagé et responsable

Avec la crise du Covid-19, les consommateurs souhaitent renouer avec l’humain. Ils se tournent davantage vers leurs besoins essentiels et sont de plus en plus dans une dynamique écoresponsable. Les entreprises doivent aujourd’hui montrer qu’elles ont un intérêt pour la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). De nombreux projets naissent en parallèle, pour rendre la consommation encore plus responsable et réfléchie.

Au regard de ces différents éléments, les entreprises doivent mettre l’accent sur l’exemplarité, leur soutien à certaines causes et bien sûr une transparence totale. 2021 est sans conteste une année éthique et responsable. L’appui d’un expert du marketing digital est recommandé pour vous accompagner dans votre recherche de performance.

La vague du E-commerce au service d’une transformation digitale élargie

Le Social Commerce emporte de plus en plus l’intérêt des entreprises qui doivent faire face aux enjeux créés par la pandémie. Le fait de restreindre physiquement la venue des consommateurs dans certains magasins et les restrictions qui en découlent impliquent d’assurer efficacement une transformation digitale.

Toutes les entreprises, petites comme plus volumineuses, se rendent aujourd’hui compte que l’avenir est en ligne. C’est le cas du restaurateur qui se met à la vente en ligne, ou encore des librairies qui s’organisent digitalement pour continuer d’exister. Nombreux sont les exemples d’acteurs traditionnels du commerce qui sont tenus de s’adapter durablement face à la modification des comportements des clients.

Or, le Social Media est une solution simple et accessible pour vendre des services et/ou des produits de manière ciblée en e-commerce. Site web aux normes RGPD, click and collect, création de QR Code… Autant de possibilités qui s’offrent aux entreprises. Sans oublier le poids de la communication de marque sur les réseaux sociaux.

Il est grand temps de tester et d’expérimenter des concepts

En 2021, il est grand temps de tester de nouveaux concepts ou d’en développer certains que l’on a déjà commencé à aborder (augmentation du nombre de groupes privés, utilisation du Social Gaming, marketing conversationnel, stories…). En matière de Social Media Marketing, la logique est donc à l’expérimentation, sans oublier pour autant les indispensables.

Par exemple, le fait d’utiliser davantage la réalité augmentée et les chatbots pourrait être une idée intéressante dans votre stratégie de marketing digital. Il en va de même des podcasts qui se démocratisent de plus en plus, notamment grâce aux réseaux sociaux. Enfin, les contenus se diversifient d’autant plus qu’ils doivent s’engager dans des formats de plus en plus collaboratifs.

Vous l’avez compris, 2021 est l’année du changement. Cela implique une adaptation suffisante pour bien utiliser le Social Media Marketing. Seule une agence de marketing digitale pourra valoriser votre marque rapidement et durablement.

Auteur

Laetitia