Construire une stratégie vocale pour son entreprise

b3lineicon|b3icon-girl||Girl

Laëtitia

et|icon_calendar|

30/07/2020

  

Dans toutes les entreprises, la place de « la voix » est de plus en plus grande.
Elle s’exprime via plusieurs appareils et technologies comme Amazon, Google home ou encore Cortana chez Microsoft.

Notre quotidien est ponctué d’une multitude d’assistants vocaux qui font évoluer l’aspect de la communication digitale.

Valoris Concept vous explique comment construire une stratégie vocale pour votre entreprise.

 

Être présent là où vos clients ont le plus besoin d’une assistance vocale

Plutôt que de foncer tête baissée, nous vous conseillons fortement de faire le point sur le marketing vocal et sa place dans votre entreprise. Faites une analyse précise des besoins de vos clients en matière d’utilisation des technologies d’assistance vocale. A quels moments ces derniers ont le plus besoin d’utiliser la voix pour répondre à leurs interrogations et parvenir à atteindre leurs objectifs ? A partir de ces différents éléments, vous pouvez établir une stratégie qui sera performante puisque réellement utile pour vos clients.

Savoir cerner les limites des outils vocaux

La technologie vocale est d’une aide précieuse au quotidien. Cependant, force est de constater qu’elle possède des limites, dans certains secteurs notamment. Mettre en place une stratégie vocale efficace nécessite de cerner les éléments pouvant apporter une valeur ajoutée et ceux où la voix ne sera pas suffisante pour aider les clients.

Développer la présence de sa marque dans la recherche vocale

Les plus grandes opportunités se situent aujourd’hui dans l’optimisation de la recherche vocale. Chaque entreprise doit mettre tout en œuvre pour développer sa présence dans la recherche vocale. Nombreux sont les utilisateurs à apprécier cette technologie, en plus de la recherche textuelle. La création de vos contenus doit donc prendre en compte ces nécessités en termes de requêtes vocales de plus en plus utilisées et appréciées.

Renseigner toutes les informations relatives à votre entreprise

Pour développer une stratégie vocale de qualité, il convient de s’assurer d’un bon référencement local. Vérifiez bien que toutes vos informations sont renseignées dans votre page Google My Business. L’assistant vocal répond à plusieurs types de questions qui prennent les formes suivantes « Qui », « Comment », « Quand », « Où ». Assurez-vous de permettre à Google de donner une réponse vocale unique pour chaque question. Toutes les questions-clés et les réponses associées sont à ajouter, dans la mesure du possible, dans le cadre de votre stratégie vocale.
 

Créer des contenus audio pertinents et à forte valeur ajoutée

La stratégie vocale, prise dans sa dimension large, prend en compte la création de contenus audio. Il existe plusieurs sortes de contenus audio, notamment les podcasts. Ces derniers ont le vent en poupe et constituent de véritables plus-values pour un site. Chaque marque peut parfaitement envisager la création de ses propres contenus de podcasts. Il s’agit aussi des interviews et autres contenus de qualité. S’ils sortent de l’ordinaire et qu’ils permettent d’apporter des informations intéressantes aux internautes, vous pouvez être certain d’obtenir une stratégie vocale performante.

Agence de communication et de marketing digital à La Réunion, Valoris Concept place tout son savoir-faire au service de la création d’une stratégie vocale unique et performante pour votre entreprise.

 

blog

Plus d’articles

Recevez les meilleures actualités du digital !

Nous prenons soin de vos mails  ❤️. Nous détestons les spams autant que vous !

Agence de communication & Marketing digital

ADRESSE

CONTACT

0262 55 67 53
0692 58 14 41
0692 52 58 56

Made in La Réunion with love

Share This