Intégrez la recherche vocale dans votre stratégie d’Inbound Marketing

b3lineicon|b3icon-girl||Girl

Laetitia

et|icon_calendar|

30/12/2019

et|icon_grid-3×3|

Stratégie d’Inbound Marketing : comment intégrer la recherche vocale ?

Depuis plusieurs années, la nouvelle tendance en référencement naturel (SEO) est sans conteste la recherche vocale. A intégrer dans une stratégie digitale, cet outil technologique permet une recherche plus facile et améliore sensiblement l’expérience utilisateur. Google Assistant, Cortana chez Microsoft ou encore Siri d’Apple sont d’excellents exemples de l’engouement pour ces assistants vocaux. Pourquoi intégrer la recherche vocale dans votre stratégie d’Inbound Marketing ? Réponse avec Valoris Concept.

Recherche vocale et Inbound Marketing : être plus visible

L’Inbound Marketing est un ensemble de techniques de création de contenus destinées à attirer plus d’internautes sur un site web, afin de les convertir en dernier lieu en clients. Les techniques utilisées pour parvenir à ce résultat sont nombreuses : le lead nurturing, le blogging ou encore le marketing automation.

Or, toute stratégie d’Inbound Marketing est facilitée par l’utilisation d’outils conçus pour améliorer le retour sur investissement des techniques marketing. En ce qu’elle permet de mieux se positionner pour rester plus visible, la recherche vocale a donc toute sa place dans une stratégie d’Inbound Marketing. Les recherches vocales sont d’ailleurs grandement utilisées par les internautes, plus de 20 % d’entre elles étant destinées à rechercher une information locale.

Grâce à la recherche vocale, vous vous positionnez mieux face à la concurrence, notamment sur des requêtes longues, plus tournées vers les échanges conversationnels. En s’adaptant à l’évolution des exigences de recherches, vous intégrez mieux les nouveaux codes, ce qui vous permettra de mieux vous situer dans les résultats de recherches sur des requêtes stratégiques, des requêtes qui sortent du cadre de la concision pure. Pour les entreprises, le fait de se tourner désormais vers un langage de type conversation et non plus sur des requêtes concises implique d’adapter les contenus aux nouveaux besoins des consommateurs.

 

Inbound Marketing : l’importance de privilégier le langage parlé dans les contenus

Dans le cadre de votre stratégie digitale tournée vers l’Inbound Marketing, il est nécessaire de toujours veiller à répondre aux besoins des prospects et des clients. Le langage doit donc évoluer dans le sens d’une plus grande adaptation face aux nouvelles exigences induites par l’utilisation des outils de recherche vocale. Le langage parlé est à privilégier, en identifiant des questions simples et claires que pourraient se poser les internautes.

La possibilité d’utiliser la recherche vocale dans sa stratégie est une aubaine pour tous ceux qui sont à la recherche d’une meilleure visibilité et d’une performance accrue dans leurs contenus. Ces derniers doivent donc se doter d’une approche sémantique plus humaine, plus spontanée et cohérente.

Pour ce faire, la première démarche est celle qui consiste à identifier les recherches vocales ainsi que les différents concepts sémantiques. L’outil gratuit AnswerThePublic.com permet notamment d’avoir une idée des principales questions que se posent les internautes sur un mot-clé. Cela vous permettra d’être plus proches des consommateurs et des clients, en cernant au mieux leurs attentes.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie d’Inbound Marketing en y insérant la recherche vocale ? Nous intervenons pour vous guider tout au long de votre projet en mettant en place une stratégie qui vous permette de vous démarquer par rapport à vos concurrents.

 

blog

Plus d’articles

Recevez les meilleures actualités du digital !

Nous prenons soin de vos mails  ❤️. Nous détestons les spams autant que vous !

Agence de communication & Marketing digital

ADRESSE

CONTACT

0262 55 67 53
0692 58 14 41
0692 52 58 56

Made in La Réunion with love

Share This