E-commerce : les principaux leviers d’acquisition de trafic

b3lineicon|b3icon-girl||Girl

Laëtitia

et|icon_calendar|

26/08/2020

Principaux leviers d’acquisition de trafic pour un e-commerce

 

Avoir un site e-commerce nécessite d’entreprendre certaines actions pour attirer les internautes vers soi. Pour acquérir du trafic qualifié, il existe des leviers indispensables à adopter. Quels leviers d’acquisition choisir pour promouvoir votre site e-commerce et générer plus de trafic sur votre site ? L’objectif est ici de transformer les visiteurs en acheteurs. Valoris Concept fait le tour des principaux leviers d’acquisition de trafic pour votre e-commerce

La publicité en ligne, ou publicité digitale : segment d’acquisition de trafic pour votre site e-commerce

La publicité digitale connaît une croissance sans discontinuité, avec environ 45 % des dépenses totales de publicité en France. On distingue le search et le display :

  • le « Search » désigne plus particulièrement les liens sponsorisés, avec plus de la moitié de part de marché. Il s’agit du segment principal de la publicité digitale, principal vecteur d’acquisition de trafic pour votre e-commerce
  • le « Display » concerne l’affichage de bannières. Il représente quasiment 30 % du marché de la publicité digitale.

A noter également que l’importance du mobile ne cesse de croître, avec environ 10 % d’investissement publicitaire digital sur ce segment. Il faut dire que les internautes naviguent désormais principalement via leurs smartphones, de n’importe où à travers le monde.
En matière de publicité en ligne, Google Adwords a une place fondamentale. Il s’agit d’un levier d’acquisition de trafic réputé puisque la grande majorité des recherches internet se réalise via Google.

Le blog pour acquérir du trafic qualifié

Qu’on se le dise, le contenu reste aujourd’hui roi. Pour acquérir du trafic qualifié, rien de mieux que de créer un blog et d’y ajouter du contenu unique et pertinent pour vos clients. Faire appel à une agence spécialisée en marketing digital et en communication vous permettra d’optimiser cette étape. Cette dernière pourra en effet vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound Marketing, qui passe notamment par un blog qualitatif. Le blog vous aidera aussi à améliorer le référencement naturel de votre site e-commerce.

Site e-commerce et acquisition de trafic : le rôle du SEO

Le SEO, ou référencement naturel, est un outil indispensable pour améliorer la position de votre site web dans les moteurs de recherche, dont Google. Aujourd’hui, ce dernier représente plus de 90 % du volume de recherches. Cela explique pourquoi il est important d’optimiser votre site selon les exigences des robots d’indexation de la firme américaine. Néanmoins, le travail sur le référencement naturel ne porte pas ses fruits immédiatement et il faut généralement attendre plusieurs mois avant d’obtenir des résultats visibles. Pour obtenir des résultats performants rapidement, vous devrez associer une stratégie SEO avec une stratégie en référencement payant.

Les réseaux sociaux, le nerf de la guerre du trafic pour les sites e-commerce

Si vous avez un site e-commerce, votre présence sur les réseaux sociaux a une importance cruciale. Plus vous savez optimiser votre présence sur ces réseaux et plus votre notoriété grandit, en plus de votre visibilité. Cela permet d’attirer des prospects et des clients qui passeront à l’étape d’achat. Grâce aux médias sociaux, vous fidélisez aussi votre clientèle déjà existante. En fonction du profil de votre clientèle cible, certains réseaux sociaux sont à privilégier plutôt que d’autres. Installer la visibilité de son e-commerce de manière pérenne sur les réseaux sociaux requiert du temps. Il vous faut être bien accompagné par une agence spécialisée dans le marketing digital comme Valoris Concept.

blog

Plus d’articles

Recevez les meilleures actualités du digital !

Nous prenons soin de vos mails  ❤️. Nous détestons les spams autant que vous !

Agence de communication & Marketing digital

ADRESSE

CONTACT

0262 55 67 53
0692 58 14 41
0692 52 58 56

Made in La Réunion with love

Share This