Dynamisez votre communication !

Depuis 2016, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs de vente et de croissance. Valoris Concept, votre agence marketing digital dédiée.

CONTACTS
Actualités digitales Contenu

5 grandes tendances du marketing de contenu en 2021

marketing de contenu

Créer une stratégie de contenu qui sort du lot ne va pas de soi. Encore faut-il cerner les stratégies qui portent leurs fruits et qui permettent d’attirer de nouveaux prospects. Pour y parvenir nous vous présentons dans cet article les 10 grandes tendances du marketing de contenu en 2021.

La Réalité Augmentée intégrée dans la stratégie de contenus

L’évolution des possibilités en termes de technologie est sans fin et les consommateurs ont de plus en plus envie de suivre ce rythme. La réalité augmentée est un levier émergent aujourd’hui dans le marketing de contenu et a de beaux jours devant lui. Elle permet d’offrir à vos clients une expérience de navigation unique et de s’approprier vos contenus. Vous pouvez par exemple proposer une expérience immersive avec la possibilité de tester un produit virtuellement.

La recherche vocale, toujours priorisée dans le marketing de contenu

La majorité des utilisateurs d’objets connectés utilise cette technique de recherche au quotidien. Les objets connectés sont généralement placés dans le salon, ce qui permet à toute la famille de pouvoir les utiliser. Aujourd’hui, les recherches se font beaucoup à la voix et le marketing de contenu doit impérativement en tenir compte en 2021. La recherche vocale est donc à prioriser dans la création de vos contenus, que ce soit sur votre site internet comme sur les réseaux sociaux.

Voici quelques conseils pour optimiser vos contenus et les rendre plus conversationnels :

  • privilégiez un ton naturel avec des réponses claires aux interrogations de vos internautes. Interrogez-vous sur le ton employé par votre audience à l’oral. Sachez qu’il existe toujours une intention derrière une requête
  • choisissez des mots-clés longue traîne. A l’oral, les internautes posent souvent des questions, donc des mots-clés composés de plusieurs mots
  • intégrez des données structurées. Il s’agit d’informations destinées aux robots des moteurs de recherche.

Les contenus visuels, des supports interactifs permettant de mieux communiquer

Aujourd’hui, les contenus visuels se doivent d’être interactifs et dynamiques. Ils se destinent à une utilisation ciblée, afin de parvenir à une meilleure communication avec l’audience. En 2021, les visuels se parent de milles atouts, notamment sur les réseaux sociaux. Les plateformes les plus populaires sont autant de possibilités pour cibler un public large. Il faut dire que ce type de réseaux se dote sans cesse de nouvelles fonctionnalités, offrant un potentiel de visuels créatifs à l’infini. Cette année est donc l’occasion de dynamiser sa créativité en laissant libre cours à son imagination.

L’importance du podcast, véritable tendance du marketing de contenu

Le podcast est un média grand public très apprécié par les consommateurs de contenus. Le nombre de podcasts devrait continuer à augmenter dans les années qui suivent, avec des thématiques diverses.
Ce type de contenu audio s’est développé très rapidement, motivé par les nombreux avantages qu’il propose. Le consommateur peut écouter son épisode préféré quand il le souhaite, en tout lieu, pendant ses activités favorites. En outre, le podcast est l’occasion de couvrir de nombreux sujets et il s’agit pour l’entreprise d’une occasion en or de se tourner vers ses clients pour gagner leur confiance.

Le dynamic content, pour s’adapter au comportement de son public

Le dynamic content est un contenu web qui s’adapte au comportement des utilisateurs et à leurs préférences. L’intérêt est de proposer une expérience qualitative et attractive pour le client. L’exemple le plus couramment utilisé est celui du contenu HTML d’une page, qui change et évolue en fonction de la question posée par l’internaute. Il peut également s’agir de proposer des vidéos ou des articles directement liés aux anciennes recherches de l’internaute.

N’attendez plus pour mettre toutes les chances de votre côté et attirer sans cesse de nouveaux clients intéressés par vos produits ou services. En 2021 le marketing de contenu évolue et votre site web doit donc s’adapter. Un spécialiste du marketing digital saura utiliser les dernières tendances pour vous aider à vous démarquer de la concurrence. Contactez-nous pour en savoir plus.

Auteur

Laetitia