Bonjour : 0262 55 67 53 contact@valoris-concept.com

Le moteur de votre communication !

Marketing de contenu

La qualité du contenu détermine votre expertise

Le moteur de votre communication !

Marketing de contenu

La qualité du contenu détermine votre expertise

Exprimez-vous

La qualité remarquée plutôt que la quantité impersonnelle 

Aujourd’hui, grande priorité des investissements marketing, la création de contenu doit répondre à un double objectif : plaire aux robots de Google et apporter une expérience au lecteur. Résolument enthousiasmante et unique, elle se décline en mots ou en images, en infographie ou en case study, en vidéo ou en livre blanc pour devenir le ROI de la toile !

le brand content

Un contenu produit par la marque pour les consommateurs ciblés pour ses produits et services

Marquer les esprits !

… à travers un savoir-faire

… à travers une histoire

Si la visée des messages est commerciale, les textes, images et autres contenus doivent surtout révéler la valeur ajoutée de la marque. Le succès du storytelling repose sur une histoire poignante – presque identitaire – que le lecteur voudra partager…

Satisfaire les conditions pour garantir le succès des contenus !

Etablir une ligne éditoriale garantit la régularité des publications, la bonne répartition des thèmes abordés et des supports utilisés, mais aussi le respect des objectifs et des éléments de langage de chaque production par rapport au public cible. L’ensemble s’inscrivant dans une stratégie plus globale, avec des attentes claires en termes de notoriété, de conquête et de fidélisation des nouveaux clients.

 

Les 3 raisons de varier vos types de contenu !

 

et|icon_cursor_alt|

Augmenter votre CTR (taux de clics)

Le taux de clics est le premier indicateur de trafic à analyser et à augmenter, car sans clic… pas de trafic!

et|arrow_move|1

Diminuer votre taux de rebond

C’est le pourcentage des visiteurs quittant votre site sans aller au-delà de la page consultée

et|icon_currency|

Augmenter votre taux de conversion

Amener vos visiteurs à vous contacter et les transformer en clients !

Des chiffres qui parlent !

Une image vaut mille mots, mais les chiffres valent tous les discours

%

Des lecteurs veulent un contenu "attrayant"

%

Sont partagés sur les réseaux sociaux

%

Des spécialistes disent que c'est la tactique SEO la plus efficace

%

Du trafic en 2021 sera généré par la vidéo

la diversité apporte de l’intérêt

Les différents types de contenu

Il est important d’apporter des contenus différents selon votre message, votre audience et votre cible de prospects. 

 

Listes

Les listes se présentent sous différentes formes et attirent l’attention dans tous les domaines d’activité. Elles ont l’avantage de capter l’auditeur en présentant l’information point par point.

Ex : « 10 conseils pour augmenter vos ventes » – « 5 points clés d’une étude de marché ».

Vidéos

Les contenus vidéo sont à eux seuls  une source de diffusion extrêmement riche. En effet, on peut quasiment diffuser tout type de contenu en vidéo (tuto, guides, webinar, etc.) Si votre vidéo est très bien conçue, elle devient particulièrement persuasive. L’avenir appartient aux vidéos !

Infographies

Une infographie est une représentation graphique de données statistiques avec un visuel attrayant pour une meilleure compréhension. Les études montrent que les infographies sont 4 fois plus appréciées par les visiteurs que les représentations classiques et 3 fois plus partagées sur les réseaux sociaux.

Comment… ?

« How to… », « tuto », « comment ça marche… » sont sans doute les articles de blog les plus diffusés. Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart des lecteurs cherchent une réponse à une question précise ou à une problématique. Le titre de vos contenus « Comment…? » est déjà à lui seul vecteur de visibilité et de visites.

Entrevues

Ou interviews apportent de la crédibilité à votre sujet. Leader d’opinion, expert, influenceur, fondateur… ces intervenants prouveront vos dires et assoiront votre autorité. Si en plus votre interviews est une exclusivité, votre image sera partagée de façon virale comme une traînée de poudre.

Guides

Les guides sont très riches en informations et apportent une valeur ajoutée à votre entreprise quant à son « savoir faire ». Longs et un peu coûteux à mettre en place, ils ont l’avantage par contre de durer dans le temps. Ne faites pas l’impasse sur la qualité du rédactionnel qui confirmera votre professionnalisme et votre autorité.

Ebooks

Les ebooks sont une déclinaison des guides, ils sont riches en informations et demandent un contenu précis et une « vision » propre à vous. L’ebook doit refléter votre philosophie, votre façon de voir les choses dans un domaine bien précis.

Articles d'opinion

Les articles d’opinion sont essentiellement basés sur votre expertise, votre opinion et votre façon de vous exprimer. Bien au-delà de décrire une situation, un produit ou un service, c’est avant tout votre opinion de professionnel qui prime. Restez toutefois dans un ton non agressif.

Études de cas

Les études de cas sont présentées uniquement dans le but de montrer en situation réelle et convaincante vos produits ou services. Pour faire simple, cela revient à dire : « Voici ce que nous proposons, comment le mettre en place, comment ça fonctionne et les résultats qu’a obtenu notre client »

Statistiques

Les statistiques et les chiffres ne mentent pas! C’est un fait et nous utilisons volontiers les chiffres dans notre travail. Dès lors, cela intéresse aussi vos lecteurs qui comprennent très vite l’intérêt d’avoir des données précises, étudiées, classées, décortiquées, analysées et cadrées.

Comparatifs

Les comparatifs sont toujours très intéressants pour l’auditeur car cela va lui permettre, de façon rapide et simple, de faire un choix. Vous connaissez parfaitement vos produits et votre domaine d’activité ? Alors, montrez votre expertise en proposant un comparatif pour convaincre les clients d’acheter chez vous ! 

Podcasts

Les Podcast ont connu leurs heures de gloire il y a quelques années, mais ils sont toujours présents, car il est très facile de les créer, de les diffuser et  de les écouter. Google vient d’annoncer qu’ils intégreraient en 2019 le « son » (la voix) dans leur moteur de recherche pour un meilleur  référencement… alors,  n’hésitez plus !

le social content

Un contenu produit par la marque pour éveiller l’interêt de chaque communauté

Développer l’addiction !

… à travers une présence contrôlée

… à travers des publications pertinentes

Pour Facebook, Instagram, Twitter… la vocation d’une marque n’est pas forcément d’y être systématiquement présente : La encore, la qualité de l’animation du réseau est prépondérante face à une communication massive et souvent peu concluante. Chaque réseau est spécifique : il réclame des contenus spécifiques à sa cible.

Engager sa communauté !

Savoir capter l’attention avec des bons mots, une formule-choc, des visuels aussi attractifs que pertinents. Animer régulièrement son réseau pour, au fil des semaines, construire une vraie signature, à l’origine de forts engagements de la part de ses fans.

Diffusez des informations pertinentes

Faites décoller votre image

nos expertises

À consulter