Marketing digital local : conseils pour gagner de nouveaux clients

b3lineicon|b3icon-girl||Girl

Écrit par

Laetitia

et|icon_calendar|

24/10/2019

et|icon_grid-3×3|

Comment gagner de nouveaux clients grâce au marketing digital local ?

Considéré comme une branche du marketing, le marketing digital local est de plus en plus adopté par les enseignes, du fait de l’évolution du comportement des consommateurs. De plus en plus connectés, ces derniers réalisent souvent des recherches en misant sur la géolocalisation, dans le cadre de l’environnement local. Par exemple, la grande majorité des consommateurs réalisent une recherche sur le point de vente avant de se rendre physiquement en magasin. En quoi l’utilisation du marketing digital local peut vous permettre d’acquérir de nouveaux clients ?

Réponse avec Valoris Concept.

Une meilleure visibilité en ligne grâce un meilleur référencement

Aujourd’hui, on estime que seulement 10 % des professionnels pratiquent véritablement le marketing digital local. Ce chiffre montre l’importance d’utiliser ce canal pour faire face aux nouveaux comportements d’achat des consommateurs et ainsi acquérir de nouveaux clients. Cet outil prend en compte le fait que le consommateur type réalise de plus en plus de recherches selon sa géolocalisation, ce qui laisse penser qu’il est de plus en plus hyper-local. Il souhaite trouver le service ou acheter le produit au plus proche du lieu où il se situe.
Le digital permet ainsi d’accroître la visibilité en ligne grâce à des outils numériques disponibles pour optimiser et gérer la présence de l’entreprise en ligne. Or, pour être visible, il convient d’avoir un référencement satisfaisant. Si un consommateur recherche une entreprise sur le web, le moteur de recherche lui indique une liste de commerces et leurs notes respectives. 3 résultats principaux s’affichent, dans un menu déroulant et le consommateur a le choix de cliquer sur « plus de résultats » pour voir davantage d’options. Statistiquement, il est démontré que la majorité des internautes privilégient les 3 premiers résultats, le bouton « plus de résultats » n’obtenant que 9 % des clics. Obtenir un meilleur référencement est donc indispensable en ce sens.

Marketing digital local et Social Selling pour acquérir de nouveaux clients

Le Social Selling est une stratégie qui se compose de 4 différentes étapes et dont l’objectif est d’attirer des internautes, de les transformer en prospects dans un premier temps pour les convertir en clients dans un second temps, sans oublier de les fidéliser.

Attirer les internautes sur les réseaux sociaux

Ces internautes doivent correspondre à votre public cible. Pour ce faire, vous devez être visible sur les réseaux sociaux et donc travailler votre présence sur ce type de réseaux. Choisissez également des photos professionnelles, qui reflètent les valeurs de votre entreprise.
Pour attirer les internautes, il vous faut également créer et partager des contenus de qualité, à forte valeur ajoutée. Ces contenus doivent être le reflet de votre expertise et répondre aux questions posées par les internautes.
Enfin, n’hésitez pas à partager et à intervenir dans des communautés et des groupes. De cette manière, vous pourrez vous positionner comme expert et obtenir la satisfaction des clients.

Convertissez vos contacts en clients

Après avoir été transformés en prospects, vos contacts pourront être convertis en clients. Pour cela, analysez les contacts qui sont les plus intéressés par vos publications, ceux qui les aiment et les commentent le plus souvent. Les contacts qui interagissent souvent avec vos contenus sont ceux qui seront naturellement réceptifs à votre discours.
Ensuite, rentrez en contact avec ces personnes, pour les remercier de leur intérêt par exemple. Vous pouvez aussi les ajouter à votre réseau professionnel. Une fois cela fait, intégrez vos prospects à la stratégie de communication menée dans votre entreprise. Cela passe notamment par des e-mails personnalisés.

Fidélisez vos clients

Une fois que vous avez acquis de nouveaux clients, il est important de les fidéliser pour éviter qu’ils ne partent trop rapidement. Pour cela, maintenez la relation, incitez-les à recommander et répétez cette méthode avec tous vos nouveaux clients. L’expérience client doit aussi être sans cesse amélioré, ce qui peut passer par des invitations personnalisées à des événements en réel afin de maintenir une relation réelle avec les clients (ventes privées, journées portes ouvertes, discussions à thèmes…).

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de communication qui convienne à votre entreprise ? Valoris Concept intervient pour vous conseiller et vous orienter vers la meilleure stratégie marketing digitale locale.

Articles pouvant vous intéresser

Stratégie digitale : comment bien utiliser vos concurrents ?

Stratégie digitale : comment bien utiliser vos concurrents ?

Stratégie digitale : comment bien utiliser vos concurrents ? Laetitia Mener une stratégie digitale est un indispensable dans toute entreprise, quel que soit son domaine. Or, si le digital est au cœur des objectifs d'entreprise, il s'agit aussi d'un domaine marqué par...

SEO : 7 erreurs à éviter en marketing mobile

SEO : 7 erreurs à éviter en marketing mobile

SEO : 7 erreurs à éviter en marketing mobile Marketing mobile : 7 erreurs à éviter pour votre SEO Avec le temps, l’optimisation des moteurs de recherches a grandement évolué et on estime aujourd’hui que la majorité des internautes effectue des recherches Internet sur...

SEO : 7 erreurs à éviter en marketing mobile

SEO : 7 erreurs à éviter en marketing mobile

SEO : 7 erreurs à éviter en marketing mobile Marketing mobile : 7 erreurs à éviter pour votre SEO Avec le temps, l’optimisation des moteurs de recherches a grandement évolué et on estime aujourd’hui que la majorité des internautes effectue des recherches Internet sur...

Recevez les meilleures actualités du digital !

Nous prenons soin de vos mails  ❤️. Nous détestons les spams autant que vous !

Agence de communication & Marketing digital

ADRESSE

CONTACT

0262 55 67 53

Made in La Réunion with love

Share This