Dynamisez votre communication !

Depuis 2016, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs de vente et de croissance. Valoris Concept, votre agence marketing digital dédiée.

CONTACTS
Conseils Publicité en ligne (SEA)

Page de destination : comment l’optimiser pour générer plus de leads ?

Page de destination

Comment optimiser une page de destination pour générer plus de leads ?

Posséder un site web de qualité est indispensable pour continuer à générer des leads qualifiés et développer au mieux son activité. Ce site doit être performant et bien conçu. Ainsi, tous les moyens sont bons pour améliorer l’expérience des internautes qui visitent votre site. Cela passe également par l’optimisation de la page de destination, ou landing page, qui n’est autre que la page web vers laquelle sont redirigés les visiteurs une fois qu’ils ont cliqué sur l’annonce publicitaire Google Ads. Voici quelques conseils pour optimiser votre page de destination et ainsi générer plus de leads.

Critères à prendre en compte pour optimiser sa page de destination

La page de destination est un élément important dans une stratégie de SEA (Search Engine Advertizing). En la matière, Google rappelle quelques bonnes pratiques à ne pas perdre de vue pour sa page de destination.

L’intérêt est notamment d’améliorer la convivialité de la landing page, ce qui va influer directement sur la mise en concurrence des différentes annonces. Concrètement, plus le temps passé sur la page est élevé et plus Google considère qu’il s’agit d’un site de qualité. La page s’affichera alors en meilleure position dans les annonces Google Ads.
D’autres éléments sont pris en compte, comme :

  • le taux de clics sur l’annonce Google
  • la cohérence entre la page de destination et les mots-clés choisis pour l’annonce. Une pertinence élevée améliore le score de qualité, allant de 1 à 10
  • le taux de rebond. L’objectif est de le réduire
  • le partage de liens, qu’il faut tenter d’améliorer au maximum.

La page de destination doit être pertinente

Le premier grand principe à respecter est la pertinence entre l’annonce publicitaire et la page de destination. En effet, en visualisant l’annonce, l’internaute a déjà une idée précise de ce qu’il souhaite trouver sur la page web. S’il n’est pas satisfait, il quittera la page très rapidement et se tournera vers la concurrence.
Voici quelques conseils à appliquer pour améliorer cette pertinence :

  • si vous proposez un produit en particulier dans l’annonce, parlez-en également dans la landing page
  • choisissez des mots-clés semblables
  • optez pour une formulation similaire dans vos boutons call-to-action
  • n’oubliez pas l’importance du visuel. L’internaute doit se sentir inclus avec un design centré autour de lui. Le tout doit être visible et simple à comprendre.

Proposer du contenu clair et exhaustif

L’exhaustivité est sans doute le maître mot pour votre page de destination. Son contenu doit être clair et compréhensible par tous. Vous devez donc aller à l’essentiel et éviter de surcharger la page.

Ces informations utiles permettent aux internautes de mieux se projeter et donc d’avoir confiance dans vos produits ou services. N’hésitez pas à être inventif et à faire figurer des preuves de votre savoir-faire : témoignages, logos des références clients, avis, certifications, récompenses diverses … Tout est bon pour crédibiliser ce que vous proposez.

De la même manière n’oubliez pas de doter votre site web d’un accès sécurisé, sans quoi les internautes n’y reviendront pas. Le protocole HTTPS est donc indispensable pour votre site internet. Sans oublier les conditions générales de vente et les mentions légales.

L’intervention d’un professionnel du marketing digital est recommandée pour créer un site web sur-mesure, simple, sécurisé et intuitif. Une agence spécialisée dans le marketing digital saura également mettre en place une stratégie personnalisée pour optimiser votre page de destination et générer plus de leads.

Auteur

Laetitia