Dynamisez votre communication !

Depuis 2016, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs de vente et de croissance. Valoris Concept, votre agence marketing digital dédiée.

CONTACTS

Pour faire de la publicité sur Internet, il faut tout d’abord choisir le bon canal. Découvrez les différents types de publicité sur Internet et quelques conseils pour vous aider à adopter la bonne stratégie.

Google AdWords, pour faire de la publicité sur internet via Google

Le réseau de recherche

Avec Google AdWords, il est possible d’acheter des mots-clés. L’intérêt ici est d’apparaître dans les annonces apparaissant dans les résultats de recherche Google. Ces annonces sont situées tout en haut des résultats de recherche ou à droite.

Si vous souhaitez vous positionner sur une requête particulière, c’est une excellente façon d’y parvenir et de gagner des visiteurs qualifiés.

Par exemple, si vous êtes une agence immobilière, vous pouvez acheter les mots-clés « achat maison île de la Réunion ». Lorsqu’un internaute tapera cette requête, un lien pointant votre page de biens à acheter apparaîtra en haut des résultats de recherche.

Le Display, un autre format de publicité sur internet

La publicité sous forme de display apparaît sur les sites partenaires de Google. Ce type d’espace d’affichage publicitaire en ligne séduit de plus en plus.

Lorsque vous choisissez de faire de la publicité en display, votre contenu peut être diffusé de deux façons. Il peut apparaître sur des sites sélectionnés en fonction du thème abordé et du contenu afin de faire apparaître votre annonce dans un contexte correspondant. Dans ce cas, on parle de contextualisation.

Sinon, votre annonce peut apparaître sur des sites définis en fonction des critères de ciblage indiqués au préalable. Cela vous permet d’apparaître exactement là où vous souhaitez.

Bon à savoir : certains sites Internet vendent leurs espaces publicitaires en direct. Il faut alors rentrer en contact directement avec eux.

Facebook Ads, la publicité via Facebook

Vous pouvez faire de la publicité sur Facebook afin de faire gagner de la visibilité à votre page Facebook. En plus, il est possible de cibler votre audience en définissant des critères divers (centres d’intérêt, comportement utilisateur…).

Il existe plusieurs formats de publicité. Vous pouvez faire la promotion d’une vidéo. Ce format est très apprécié des internautes. De plus, la portée organique d’une vidéo est plus large que celle d’une photo. Cela permet de booster encore plus votre campagne publicitaire.

Vous pouvez également choisir d’attirer l’attention des internautes avec une photo ou un carrousel. Il est possible d’inclure jusqu’à 10 photos dans un carrousel et autant de liens. Ce format est parfait pour présenter plusieurs produits ou services en une même annonce.

À noter : quel que soit le format choisi, soignez votre accroche pour retenir l’attention des internautes.

Linkedin Ads, la publicité sur le réseau social professionnel

Si vous êtes dans le B2B, vous êtes certainement présent sur LinkedIn. Il est possible de créer 3 types de publicité sur cette plateforme.

Vous pouvez créer un contenu sponsorisé. Ici, vous définissez votre cible grâce aux différents critères. Votre publicité apparaîtra alors dans le fil d’actualités des utilisateurs ciblés. Aussi, il vous est possible de placer une annonce à différents endroits de la plateforme, un peu comme il est possible de le faire avec Google Adwords.

Autrement, LinkedIn a mis en place l’Inmail sponsorisé. Ce dernier type de publicité vous permet d’envoyer un message privé à un membre directement dans sa messagerie LinkedIn. Cette solution est parfaite pour trouver de nouveaux prospects.

Instagram Ads, la publicité sur le réseau de partage de photos

Instagram est un réseau qui influence fortement le parcours d’achat des internautes. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises y assurent leur présence.

Les publicités qui fonctionnent particulièrement sur ce réseau pour les entreprises sont les publications en stories. Les publications de collection, permettant de sauvegarder les éléments et d’y revenir facilement, font elles-aussi fureur.

Instagram Ads est donc une aubaine pour les entreprises. Il n’est pas rare qu’un internaute « épingle » un produit ou service qui l’intéresse… pour pouvoir revenir l’acheter plus tard.

Vous l’aurez compris, il y a de multiples façons de faire de la publicité sur Internet. Vous souhaitez échanger avec un expert du marketing digital sur la solution la plus adaptée à vos objectifs ? N’hésitez pas à nous contacter, et bénéficiez d’un audit gratuit de votre présence en ligne !

Auteur

Laetitia