Dynamisez votre communication !

Depuis 2016, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs de vente et de croissance. Valoris Concept, votre agence marketing digital dédiée.

CONTACTS
Développement Web

5 caractéristiques majeures d’un site e-commerce

site-e-commerce

Depuis plusieurs années les achats sur Internet ne cessent d’augmenter, avec une hausse constante du volume de clients. Or, un site e-commerce doit veiller à remplir certains standards pour maintenir une parfaite qualité dans le temps. Voici 5 caractéristiques majeures d’un site e-commerce performant

1 – Permettre les achats via le smartphone

Aujourd’hui, les clients utilisent massivement leurs smartphones pour se rendre sur Internet. Cet outil leur permet notamment de réaliser des achats au quotidien, ce qui implique de permettre ce processus via le mobile. Un site e-commerce doit donc être responsive et/ou exister également en application. Votre besoin technique déterminera le canal le plus adapté pour favoriser l’achat.

2 – Améliorer l’image pour optimiser l’expérience de votre site

Sur le web l’importance de l’image ne pose aujourd’hui plus question et les entreprises qui réussissent en ont bien conscience. La qualité d’un produit est bien souvent rattachée à son visuel. Si ce dernier est choisi avec soin, le produit proposé par l’entreprise sera ainsi valorisé et susceptible de trouver une meilleure audience. L’image permet également d’optimiser l’expérience client, en lui permettant de mieux voir le produit grâce à la mise en évidence de certains détails.

3 – Attirer l’attention grâce à votre page d’accueil

La page d’accueil d’un site web, qu’il soit e-commerce ou pas, est le premier élément que voit l’internaute. Il doit donc attirer l’attention tout en étant visuel sans être surchargé. Il doit également fournir les informations importantes pour la personne qui prend connaissance du site. Une page d’accueil proposant du contenu à forte valeur ajoutée se démarquera par sa fiabilité aux yeux des clients. Cela est d’autant plus vrai que les visiteurs qui souhaitent réaliser un acte d’achat prennent généralement en compte la conception du site web et sa mise en page. Puisque la page d’accueil est une vitrine digitale de votre entreprise, il s’agit donc d’une page essentielle pour mettre en confiance vos prospects.

4 – Rassurer le client en racontant votre histoire

Chaque entreprise a une histoire propre qu’il ne faut surtout pas laisser de côté. La page « A propos » est bien souvent l’occasion d’en savoir plus sur l’équipe et la marque commercialisant les produits. Vous devez donc informer les visiteurs sur votre histoire et les motivations de votre marque. Cela afin d’apporter les réponses aux questions que se posent généralement vos prospects et montrer que vous êtes digne de confiance. N’hésitez pas à partager vos valeurs et à communiquer sur vos actualités.
Une page « Contact » pourra également être très utile en rassurant vos clients avec un mail, un numéro de téléphone et vos adresses de points de vente.

5 – Optimiser l’étape de paiement

L’étape de paiement est cruciale puisqu’elle est la concrétisation de tous vos efforts. Votre site e-commerce doit donc être créé de sorte à fluidifier le paiement dans la procédure d’achat. Cela en améliorant le nombre total de ventes et en assurant la bonne satisfaction client.
N’hésitez donc pas à proposer différents moyens de paiement : carte bancaire, Paypal … Le tunnel de commande doit être simplifié au maximum pour finaliser l’achat facilement. Certains sites permettent par exemple d’acheter un produit sans avoir à créer de compte client, simplement en enregistrant un mail et les informations nécessaires à la réalisation de la transaction.

Vous souhaitez créer un site e-commerce qui vous ressemble pour mettre vos produits en vente ? N’hésitez pas à nous contacter afin de découvrir nos offres !

Auteur

Laetitia