Dynamisez votre communication !

Depuis 2016, nous aidons les entreprises à atteindre leurs objectifs de vente et de croissance. Valoris Concept, votre agence marketing digital dédiée.

CONTACTS
Emailing

Comment réussir son emailing en 2021 ?

emailing

L’emailing est LE moyen de communication qui fait ses preuves depuis plusieurs années. Il permet de répondre à divers objectifs : développer sa relation client, augmenter ses ventes, fidéliser sa clientèle, etc.
Pour atteindre les résultats attendus via vos campagnes emailings, découvrez les grandes tendances de 2021. Proposez des formats attractifs et efficaces grâce à une stratégie dans l’ère du temps !

Humaniser les échanges

L’emailing est adapté aux stratégies de marketing relationnel. Il permet de créer un échange plus personnalisé et une relation privilégiée avec votre audience. Diffusez un discours sincère, rappelez vos valeurs et partagez vos messages en toute transparence. Vous devez comprendre les préoccupations de vos cibles, et apporter des solutions concrètes.

Cette année, votre communauté a plus que jamais besoin de relations de proximité. Vous pouvez mettre en avant votre disponibilité en utilisant une véritable adresse mail pour l’envoi de vos campagnes. Ainsi, les destinataires pourront vous répondre facilement.

Susciter l’émotion

Facilitez la transmission de vos messages en utilisant des images fortes. Les visuels sont efficaces pour susciter l’émotion dans vos emailings. Vous pouvez utiliser des photos, des GIF, des infographies brèves et claires… Comme on le dit souvent, une image vaut 1000 mots. Ne négligez donc pas son pouvoir.

Partagez des citations inspirantes, des photos positives ou des graphiques pour mettre en évidence un chiffre. C’est une façon attractive de transmettre les informations à votre communauté.

Jouer avec la nostalgie

Le marketing de la nostalgie a fait un retour en force ces derniers mois. Il s’avère être un levier puissant dans les stratégies de communication digitale. En 2021, les internautes sont sensibles à tout ce qui leur rappelle des souvenirs. En leur remémorant quelque chose de positif, vous créez un lien fort avec votre audience. Ainsi, vous augmentez leur intérêt pour vos produits ou services mais aussi les achats impulsifs.

Personnaliser les messages

L’emailing permet de personnaliser les échanges. En 2021, cette individualisation vous permet à coup sûr d’augmenter votre taux de conversion. Plus vos textes sont personnalisés, plus ils sont efficaces.

La segmentation de vos listes (en fonction des centres d’intérêt, du parcours client…) vous permet d’apporter le bon message au bon moment à vos abonnés. En partageant du contenu pertinent pour le destinataire, vous améliorez vos performances.

Exprimer son engagement social

Pendant la crise sanitaire, de nombreux professionnels ont exprimé leur solidarité aux différents acteurs économiques. L’emailing est un support parfait pour partager les valeurs de votre entreprise et ses engagements.

Votre engagement social sensibilise forcément votre public. Il vous le rendra bien si vous communiquez en toute authenticité sur ce que vous défendez et sur votre vision.

La tendance texte

Les mails contenant uniquement du texte reviennent en force en 2021. En effet, ces derniers ressemblent aux échanges que nous pouvons avoir avec nos proches. Ils font plus personnels et permettent de renforcer efficacement la relation avec vos abonnés.

Cette tendance rejoint celle de la personnalisation, en favorisant elle aussi la proximité.

Vous savez à présent tout pour construire des campagnes performantes en surfant sur les tendances emailing 2021.
Si vous souhaitez faire appel à un partenaire expérimenté pour la création de campagnes adaptées à vos besoins, contactez notre équipe !

Auteur

Laetitia