Bonjour : 0262 55 67 53 contact@valoris-concept.com

Google : les mises à jour 2018 à connaître 

b3lineicon|b3icon-girl||Girl

Laetitia

et|icon_calendar|

08/11/2018

et|icon_grid-3×3|

Google présente régulièrement de nouvelles mises à jour (updates). En 2018, elle en a annoncé plusieurs. Voici les principales à connaître.

Les principales updates Google 2018 à connaître

Chaque année, on constate que Google supprime, modifie ou ajoute plusieurs centaines d’algorithmes, ce qui représente un vaste bouleversement qui a des répercussions sur la manière dont les utilisateurs appréhendent ces mises à jour. Quelles sont les principales mises à jour (updates) Google de 2018 à connaître absolument ? On fait le tour pour vous éclairer sur ces dernières nouveautés.

Les mises à jour Google

Chaque année, Google lance de multiples algorithmes. Il n’existe donc pas une mais plusieurs algorithmes et leurs mises à jour sont très fréquentes. 

La majeure partie de ces différentes mises à jour est destinée à augmenter la pertinence des résultats obtenus sur le moteur de recherche.

D’autres types d’algorithmes sont prévus pour d’autres usages qui peuvent être de différentes natures. Soit qu’ils pénalisent les pages ou les sites qui proposent des contenus de mauvaise qualité ou des backlinks artificiels, soit qu’ils favorisent des pages disposant d’un élément en particulier, comme la compatibilité mobile par exemple.

Mises à jour de Medic Update 2

Google a mis en place le 1er août 2018 une modification majeure de l’algorithme en jeu dans le classement des résultats (autrement dit ce qui touche au référencement naturel). Cette mise à jour concerne principalement les sites qui traitent de sujets en rapport avec la santé, d’où son appellation de « Medic Update ».
Ainsi, mi-août 2018, cette mise à jour a eu pour conséquence de faire perdre une visibilité importante pour de nombreux sites Web, tandis que d’autres ont réussi à tirer leur épingle du jeu en améliorant leur visibilité sur le Web.
Google n’a pas fourni d’informations complémentaires sur les réels changements attachés à la mise à jour de l’algorithme, si ce n’est d’atténuer les modifications survenues depuis la première « Medic Update ». Cette mise à jour souhaitait donc venir réparer les erreurs commises dans le cadre de la première mise à jour.

Mise à jour de Small Core

Le porte-parole SEO de Google, Danny Sullivan, avait affirmé en octobre 2018 que l’algorithme Google était mis à jour régulièrement et que l’algorithme Small Core avait subi une mise à jour mineure, le changement notable étant annoncé pour Google SearchLiaison.
Cette mise à jour a en réalité eu un impact plus conséquent que ce qui était prévu au préalable. Cet impact concerne notamment le ranking de nombreux sites et leur trafic. Ainsi, nombreux sont ceux à avoir constaté une perte de visibilité de leur site sur le Web.

Mise à jour de l’algorithme de base Google

Le 7 mars 2018, l’algorithme de base de Google a subi une modification substantielle qui a pris une forme assez rare. En effet, ce type d’update n’a lieu qu’une poignée de fois par Google chaque année. Ceci étant, Google apporte un changement au sein même du cœur de son algorithme et donc de son activité. Nombreux sont les sites Web à avoir été affectés par cette mise à jour de base. Les incidences sont visibles dans le monde entier et pas uniquement en France.
Quels sont concrètement les changements opérés par cette update ? Rien n’est moins sûr puisque Google n’a pas expliqué quels étaient les réels changements. Pour tous ceux qui sortent perdants de cette mise à jour destinée aux sites Web sous-évalués, Google a recommandé de mettre l’accent sur des contenus pertinents et de qualité.

blog

Plus d’articles

Recevez les meilleures actualités du digital !

Nous prenons soin de vos mails  ❤️. Nous détestons les spams autant que vous !

Agence de communication & Marketing digital

ADRESSE

CONTACT

0262 55 67 53
0692 58 14 41
0692 52 58 56

Made in La Réunion with love

Share This